L’enseignant de l’ABC Cognin, Daniel Legros, vient d’être récompensé de son parcours par un 6ème Dan !
Daniel à commencé l’aïkido au Japon, en 1980. Il a découvert l’art martial au coté d’un certain Christian Tissier, qui était déjà confirmé dans la pratique. Depuis il n’a jamais cessé de pratiquer avec assiduité. Après le Japon Daniel s’installa sur Paris où il pratiqua beaucoup l’aïkido au sein du cercle Tissier. Cette pratique assidue lui permit de faire la rencontre de Colombe, qui était alors sa sempai (élève avancée) et lui le Kohai (jeune pratiquant). Plus tard elle devint son épouse et ils fondirent il y a 31 ans le club de L’Aïkido Budo Club de Cognin.
Ce sixième Dan obtenu vient donc récompenser une vie de pratique, une vie de bénévolat dédiée à l’aïkido, et une vie d’enseignement. Il rejoint ainsi Colombe qui avait obtenu ce 6ème Dan il y à deux ans (voir article sur le sujet). Depuis, à eux deux ils formèrent des dizaines de ceintures noires et grades supérieurs.
Daniel organise depuis l’an passé des stages débutants qui connaissent un franc succès. Le prochain aura lieu le 23 novembre à Cognin.
A très bientôt sur les tatamis !